Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 09:32

Notre société évolue et les besoins de chacun aussi. Au delà des objectifs de formation, d'adaptation des services existants, l'ADMR développe de nouveaux projets. Donner une liste est un exercice limitatif ; en effet, c'est du besoin ressenti sur le terrain que la réflexion démarre.

 


 

Par exemple, se développent aujourd'hui :

 

  • les services auprès de tous comme le ménage, le repassage.

 

  • la garde d'enfants à domicile ou en Centre de Loisir Sans Hébergement (C.L.S.H à St Pierre de Trivisy, le Masnau et Vabre).

 

  • des dispositifs de soutien à la mobilité, où comment mieux aider des personnes peu mobiles (pour des raisons physiques, par absence de moyens de locomotion ou difficulté de les utiliser...) à conserver une vie sociale.

 

  • des dispositifs d'accueil de jour, permettant notamment d'accueillir des malades Alzheimer ou apparentés, de soulager les aidants familiaux.

 

  • des réflexions sur la garde itinérante de nuit.

 

  • la famille gouvernante. Le concept des familles gouvernantes est de favoriser les conditions d'insertion des personnes concernées en créant un lieu de vie qui préserve le droit au logement (appartement en collocation) et plus largement le droit à la dignité pour chacun des résidents.

il y a toujours les autres service comme : le portage de repas, les soins infirmiers à domicile, l'aide aux personnes handicapées...etc.

Tous ces services se développent pour rester au plus proche des bénéficiaires de l'ADMR et ils se font avec une qualité et une écoute de la personne aidée propre à l'associaiton.

Partager cet article
Repost0

commentaires