Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 10:01









Gabriel FABRIES, visage emblématique de l'ADMR tant au plan local que national, nous a quitté. Ses obsèques ont eu lieu le mardi 1er septembre, avec au sein de l'assistance et au-delà de sa famille, de nombreuses personnes venues présenter leurs hommages.


G abriel Fabries est l'un des fondateurs des associations ADMR du Tarn ; le réseau s'est constitué initialement avec son engagement, sa présence locale, sa pédagogie et sa force à entraîner les bonnes volontés locales. Au-delà du Tarn, Gabriel Fabries s'est engagé au niveau de l'Union Nationale ; il en a été le Président pendant 14 ans et en deux périodes, de 1963 à 1976, puis en 1980-1981. Ce retour aux fonctions nationales, sur le début des années 1980, avait été souhaité par le réseau qui avait alors de nombreux challenges à traiter, avec notamment la nécessité de travailler sur les perspectives et de souder le mouvement. Dans le document retraçant les 60 ans de l'Union nationale, on parle du retour d'un « sage » qui « a réussi à apaiser les esprits ».


Gabriel Fabries nous a marqué encore lors du 60ème anniversaire du réseau ADMR dans le Tarn, en nous apportant son témoignage. Nous luis rendons hommage, bien modestement, en vous présentant sur le blog de l'ADMR, des extraits vidéo de ses interventions.

 

 

 "L'homme supérieur est celui qui remplit son devoir."

Eugène Ionesco - Extrait de Le rhinocéros

MERCI

 

 

 

Gabriel Fabries

 

 

 

 

 

Lors du 60ème anniversaire, Maryse Pineau au coté d'André Garrouste, Gabriel Fabries,

Jacques Fabre.

 


     Vous pouvez voir une vidéo de Gabriel Fabries dans notre page : Hommage à Gabriel Fabries, qui nous parle du commencement des associations de l'ADMR du TARN dans les années 1945-1947. Notre page reprend l'intégralité de l'article et des photos.





Partager cet article
Repost0

commentaires