Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 18:46
Au-delà de ses activités d'aide à domicile, l'ADMR propose un service de téléassistance. C'est le cas dans plusieurs départements depuis une vingtaine d'années et dans le Tarn, ce service se met progressivement en place. Découverte à Saint Sulpice grâce à un article de la Dépèche.

Les atoûts de la téléassitance ADMR résident dans le fait que l'association est bien connue de la personne aidée. En effet, l'association intervient déjà pour l'aide à domicile...

Une centrale d'appel est réservée à l'écoute des appels d'urgence ; les opératrices ne font que ce métier. Ce n'est pas toujours le cas dans d'autres réseaux où les plateformes téléphoniques servent aussi à traiter d'autres appels...

tele
Le matériel de l'ADMR est simple à utiliser ; un seul bouton pour lancer les appels et donc pas de risque d'erreur. A noter aussi que le petit médaillon fonctionne "à la traction" ; "si je ne peux pas appuyer dessus, je peux tirer et l'alerte sera donné". Ce médaillon peut suivre sous la douche, mais pas encore dans la baignoire !

Enfin, la téléassistance de l'ADMR propose aussi un service qui permet de se sécuriser au-delà d'un rayon proche de la maison ; on parle de téléassistance mobile. Pour faire simple, la localisation se fait grâce à un appareil ressemblant à un téléphone mobile très simple et qui peut être localisé par GPS.

Plus d'infos sur le site de l'ADMR et sur le site de Filien

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Once you see that you will be unable to accomplish the cleaning of your property or you might have too several works to accomplish, think concerning hiring any maid program. A clear home will be safe for your household. You can experience plenty of benefits in the event you hire cleaning service service. Thus, try to modify with several additional expenditures and inturn enjoy enough time doing one thing important. Below are a few of some great benefits of using any maid program:
Répondre